Des plus pour l’écologie et l’économie

Le projet s’inscrit dans le développement durable en combinant de façon unique le PV avec l’adaptation des pâturages au réchauffement climatique.

  • Les mesures environnementales répondent aux enjeux de biodiversité et comprennent notamment la plantation d’essences mieux adaptées aux effets du réchauffement climatique.

  • La production annuelle de la future centrale PV (11 GWh) représente la consommation électrique d’environ 2500 ménages (ou l’équivalent énergétique d’un million de litres d’essence).

  • La bourgeoisie de Saint-Imier pérennise une partie de ses recettes futures et la Société des Forces Électriques de La Goule SA franchit une étape importante pour son avenir.

Mont-Soleil, une des valeurs phares de la terre d’énergies

Au cours des 35 dernières années, la région de Mont-Soleil s’est fait reconnaître comme pionnière dans les énergies renouvelables. Le projet 2024 s’inscrit dans le développement des énergies renouvelables, axe majeur de la Stratégie économique 2030 du Jura bernois, de la Nouvelle politique régionale (2024-2027) et de l’association de communes Jura bernois.Bienne (Jb.B).

<